Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 18Article 753437

Actualités of Saturday, 18 November 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Mon mari est un pasteur, son jeu préféré est me bastonner’

Elle recherche de l'aide Elle recherche de l'aide

« Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ». Cet adage cadre parfaitement avec l’attitude du pasteur qui selon son ex prend son plaisir en la bastonnant. Aujourd’hui, ils ne sont plus ensemble mais elle cherche des moyens pour contraindre le pasteur à respecter ses engagements envers ses enfants.

Je suis X, je sortais avec Y, on a fait 3 ans de relation, 2 enfants dont le second est encore dans le ventre, on vivait ensemble. Ca fait bientôt 9 mois qu'on est séparé et je suis presque à terme sauf que je n'ai encore rien pour l'accouchement (et je dois probablement subir une césarienne).

Je tiens à vous rappeler que c'est un homme de DIEU que beaucoup de gens respectent ici dehors mais ne connaissent pas réellement son vrai visage, on s'est séparé parce qu'il battait tellement, à temps et à contretemps, pour un ci ou pour un ça, même pendant mes grossesses, il me bastonnait avec des objets donc je préfère taire les noms J'en 'avais tellement marre et je suis partie chez nous avec l'enfant et le retard de quelques semaines environ.

Une fois partie il a directement pris une autre femme chez lui en me disant que lui et moi c'est fini mais il va s'occuper de l'enfant et de la grossesse au point de prendre des gens en témoin, il l'a fait pendant quelques mois au début et n'a plus respecté, car je ne suis plus mes visites VPN. J'ai plus de médicaments, plus de ration, pas de layette rien.

Je voudrais aller voir son supérieur qui l'a ordonné pour me plaindre, ou aller faire le scandale dans son église à lui ou partir directement aux affaires sociales ?

Svp que dois-je faire ? Il est habitué à abandonner les filles comme ça avec un enfant, avec moi c'est 2, et si je baisse la garde il va aussi dire bon débarras comme il passe le temps à faire avec d'autres et moi je ne veux même pas le laisser, lui et moi c'est une histoire passée mais pour ses 2 enfants je veux juste qu'il prenne ses responsabilités. Que faire svp? Comment procéder ?

J'ai interpellé quelques membres de sa famille mais personne n'a favorablement réagi, vu son statut, il n'aime pas que son image soit ternie. Mais je veux lui donner une bonne leçon. Que faire svp?