Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 24Article 743999

Actualités of Sunday, 24 September 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Me Alice Nkom, on n’aide pas un fils à voler, violer et tuer son père’

Christelle Nadia Fotso est furieuse Christelle Nadia Fotso est furieuse

L’avocate et défenseur des droits humains particulièrement ceux des homosexuels, Me Alice Nkom est citée dans de nombreux scandales par Christelle Nadia Fotso. La fille du riche homme d’affaires Victor Foste n’est pas contente des agissements de l’avocate dans la gestion de la succession de l’illustre disparu.

Après l’avoir accusé d’avoir tenté de la manipuler, elle fait de nouvelles révélations. Me Alice Nkom aurait fait de faux témoignages. Elle est accusée d’avoir joué un rôle trouble dans l’affaire qui avait opposé le groupe Fotso à la République de la Guinée Equatoriale.

« Consœur, il y a l’affaire équato-guinéenne qui opposait ce pays au Groupe Fotso. Vous y avez joué un rôle qui ne vous honore pas en aidant le fils à se substituer au père frauduleusement. Vous n’avez pas hésité à détruire la vie d’une amie à vous en faisant un faux témoignage », écrit Christelle Nadia Fotso qui accuse l’avocate de violer les principes qu’elle prétend défendre.

« Vous y jouez un rôle qui ne peut être occulté puisque vous procurez une caution morale à une machination dont le seul but est de substituer la volonté d’autres à celle de Fotso Victor en ne faisant pas lire et exécuter son testament pour pérenniser la mangeoire. Vous agissez tous comme si mon père n’avait pas le droit de choisir son successeur et de distribuer comme il le souhaitait son patrimoine sans que l’État du Cameroun et d’autres ne s’en mêlent en toute illégalité », poursuit-elle. Pour Nadia, il n’ y a aucun doute, Me Alice Nkom a soutenu son frère Yves Fotso à manœuvrer contre leur père.
« On n’aide pas, Me Alice Nkom, un fils à voler, violer et tuer son père pour quelques milliards ; on n’accepte pas l’utilisation du handicap comme une arme particulièrement contre une consoeur lorsqu’on donne des leçons de tolérance et d’inclusion aux Camerounais et aux Africains », ajoute-t-elle.