Infos Sports of Wednesday, 29 March 2023
Source: www.camerounweb.com
Les Lions Indomptables ont joués leur dernier match pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 face à la Namibie avec un score final 2-1 en faveur des Brave Warriors. Il convient de noter que lors de la première manche, les Lions ont également montré une faiblesse offensive. Au finish, les deux équipes ont terminé le match sur un score nul de 1-1.
C’est un tableau désolant affiché par le Cameroun qui n’arrive toujours pas à montrer les crocs. Cette performance décevant suscite de nombreuses inquiétudes, le bilan du sélectionneur Alexandre Song étant de plus en plus critiqué pour son incapacité à trouver la formule gagnante. À ce jour, il n'a remporté que trois victoires sur douze matchs joués. Suite à cette dernière rencontre, de nombreuses voix s'élèvent pour demander sa démission.
Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, se trouve dans la même situation. Les Camerounais commencent à douter de ses capacités. L'inefficacité de ses discours n’est pas exclue. Comme toujours, il était présent aux côtés des Lions Indomptables en Afrique du Sud pour le match retour contre la Namibie.
Des photos de Samuel Eto'o prises dans les tribunes témoignent de sa profonde colère face aux performances de son équipe. À un moment donné, on peut le voir pointer du doigt les Lions avec une mine sombre.
Sur Snapchat, son frère cadet Etienne Eto’o a aussi exprimé son mécontentement envers les poulains de Rigobert Song. « Allez draguer les filles sur Instagram. Ne jouez pas au foot », a-t-il écrit.
Pour décrocher le précieux ticket pour la prochaine CAN, les Lions Indomptables doivent redoubler d'efforts et opérer des changements significatifs.