Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 19Article 762074

Actualités of Friday, 19 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Élection présidentielle : Brenda Biya commet l'erreur du siècle

Brenda Biya se fait humilier Brenda Biya se fait humilier

Lorsque Brenda Biya décide de faire une sortie, elle est remarquée. On se demande comment peut-elle ne pas l’être, c’est après tout la fille du président de la République Paul Biya qui vit, non pas sans attirer les regards sur elle.

Sur une capture d’écran d’une discussion sur le réseau social Snapchat qui nous est parvenue, on a pu se rendre compte d’une erreur monumentale de Brenda Biya. Et apparemment, les internautes aussi l’ont vue.

Son interlocuteur Abdel-Nasser lui écrit sans autre forme de procès : « Dis à ton père de libérer notre pays ». Il fait référence à la longévité légendaire de Paul Biya à la tête du pouvoir exécutif.

À Brenda Biya de répondre : « J’ai mes problèmes, pardon. Il y a les élections bientôt. Va déposer ta candidature ». Sauf que Brenda n’a pas écrit "candidature" mais "quandidature".

La bourde n’a pas échappé aux observateurs. « Voilà la fille de son Excellence monsieur le président de la République qui fait cette faute sur les réseaux sociaux. Cela veut dire beaucoup sur son parcours scolaire », s’étonne un intervenant.

« Brenda demande au peuple camerounais d’aller voter et de se présenter. Affaire de gouvernance, un internaute va demander à la princesse nationale de demander à son père de quitter le pouvoir. À elle de répondre que les élections se feront l’année prochaine (2025), donc que chacun aille voter ou se présenter là-bas car ses propres problèmes ne la laissent pas », relaie Peupah Zouzoua.

Le blogueur complète que c’est « la preuve que malgré le fait qu’elle ait boza pour la France, elle reste camer et préserve le répondant continental. Sinon, elle a quel problème ? La livraison d’un sac qui n’a pas été faite ou alors son album qui tarde à sortir ? Le fan a seulement combien de nombrils avant de dire ce genre de chose courageuse ? ».