Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 26Article 410691

Actualités of Wednesday, 26 April 2017

Source: Etoudiblog

À la découverte de la villa de de Brenda Biya (6.2 milliards)

Brenda Biya, la fille de Paul Biya qui vit a Beverly Hills aux USA Brenda Biya, la fille de Paul Biya qui vit a Beverly Hills aux USA

Un fonctionnaire du FMI déclarait il y a deux ans au cours d'une conférence de presse à Yaoundé que:

«Le Cameroun dépense plus qu'il ne gagne. Encourir d'énormes dettes est inévitable dans une telle situation. »

De plus, le Cameroun a été classé cette année dans un rapport de la Banque mondiale comme le pays le plus endetté en Afrique francophone avec un taux de dette publique estimée à plus de 8%.

Comment cet argent a-t-il été dépensé ? visiblement pas pour l'amélioration du système de santé qui est sur ses genoux ou de créer des emplois pour des milliers de diplômés au chômage!

Selon le journaliste camerounais Boris Bertolt, la villa située à Beverly Hills, dans laquelle vivrait la fille du Président «vaut 10 422 442 millions de dollars (6.2 milliards de FCFA). Le loyer mensuel est évalué à $23,000 (soit plus de 13 millions de FCFA par mois). Construite en 1992 sur 1052 M2. Il y a à l'intérieur: 5 chambres, 5 douches, une piscine, trois suites, un grand bureau à l'étage, un SPA», a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

D'après le site Kinnakablog.com, Brenda Biya étudie à l'Université de Californie à Los Angeles dont les frais de scolarité s'élèvent à $ 60,000 (environ 34,6 millions de FCFA) , son transport à $ 100,000 (environ 57,7 millions de FCFA) hormis sa classe G Mercedes Benz.

Mboua Massock, un nationaliste camerounais, a été l'une des premières personnalités à réagir à cette publication sur sa page facebook en 2016. Il avait invité tous ses compatriotes à agir pour manifester leur ras-le-bol collectif. L'activiste camerounais pense qu'une telle révélation mérite une vaste popularisation.

Selon un agent immobilier camerounais, la maison a une valeur d'environ 10.199.522 $ (environ 5,8 milliards de FCFA). La première fille du Cameroun aurait prétendument vécue là depuis 2014. Il pourrait être intéressant de souligner que ce ne sont que ses besoins élémentaires. Faites le calcul!