Il existe des contrées du pays où rien ne va du tout et où le régime est beaucoup pointé du doigt pour ses échecs. Tous les services qui améliorent les conditions de vie des populations sont inexistants.
Pour les populations vivant dans ces zones, c’est la croix et la bannière chaque jour. Un d’entre les plaignants, courageux de son état, a pris la décision de vider son sac. Ci-dessous, son témoignage publié tel que reçu.
« Voici la situation de notre village. Depuis plus de 70 ans, nous n’avons ni eau, ni courant électrique, ni centre de santé, ni école, ni route, ni eau potable.
Notre village est en plein région du Centre, dans le département de la Lekié, arrondissement d'Obala, village Manga-Embolo, nous remercions le président Paul Biya, le ministre Eyebe Ayissi, le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, Emmanuel Nganou Djoumessi le ministre des Travaux publics, le maire d'Obala Simon Pierre Ediba qui emprunte cette route tous les matins pour son parcours académique.
La misère, la pauvreté et la promiscuité sont notre quotidien. Pas d'élite, rien, voilà notre situation.
Notre village a pour source d'éclairage la lampe tempête et le pétrole est trop cher. Nous pleurons sans cesse. Rien n'est fait », se plaint le dénonciateur avec des larmes aux yeux.