L'étranger dit avoir un problème qu'il ressent le besoin de partager. C'est un homme de 24 ans, de nationalité congolaise, un jeune chercheur qui a fait plusieurs pays d'Afrique avant d'arriver au Cameroun.
Parmi tous les pays dans lesquels je suis passé, Je n'ai jamais eu de relation amoureuse, alors vu que je suis un homme qui a parfois des envies, j'avais décidé d'avoir au moins une copine, question d'être aussi accompagné. Je n'aime pas payer des prostituées pour me satisfaire.
Je suis tombé sur une fille de 20 ans que j'ai rapidement aimé de tout mon cœur et qui prétendait aussi m'aimer. La fille fait un petit travail qui l'occupe trois jours dans la semaine. Vu que je travaille aussi tous les jours, sauf le dimanche, j'avais donc décidé de travailler le soir pour renforcer mes économies.
La fille a un léger salaire chaque mois, donc je lui ajoute 25 000 francs pour qu'elle gère ses besoins. Je souligne que j'avais réservé des heures chaque dimanche pour qu'on puisse se détendre ensemble.
Je n'ai pas l'habitude de fouiller le téléphone des filles et je ne l'ai jamais fait depuis le début de la relation. Dimanche dernier, je pense qu'elle voulait coder quelques applications et elle est tombée sur le mode sécurisé, alors elle m'a donné le téléphone pour l'aider à l'ouvrir et par curiosité, je suis tombé sur la page de la messagerie où j'ai trouvé des conversations avec un homme. Ils s'étaient donné rendez-vous à 23 heures.
Elle était même partie et donnait ses positions au type. J'ai également vu l'autre conversation où elle parlait avec le copain de son amie, elle lui exigeait de préparer pour elle car elle avait très faim et qu'elle devait venir avec son amie pour manger.
Je n'ai pas beaucoup continué. Je lui ai remis le téléphone et demandé de partir chez elle. Jusqu'à présent, elle ne fait que m'écrire et nier. Sans me vanter, je suis une personne élégante, responsable et surtout fidèle, car même les filles me draguent, mais je n'ai jamais cédé car j'avais fait une promesse, que si jamais je la trompais, que Dieu puisse maudire ma vie.
Je respectais notre relation alors je suis très déçu en ce moment car j'aime beaucoup la fille. Je l'ai beaucoup conseillée, aidée et elle l'a fait aussi pour moi, elle n'a jamais eu honte de marcher et me toucher en public, mais ce que j'ai vu m'a beaucoup découragé et démoralisé, j'ai même peur de draguer une autre fille car je me dis qu'apparemment toutes ici sont les mêmes. Les Camerounaises ne valent pas du tout la peine et je sais ce que je dis.
Le Congolais est marqué, c'est une évidence. À cause d'une seule fille, il croit avoir une idée claire : toutes les femmes sont pareilles dans ce pays.









