Actualités of Tuesday, 6 October 2026

Source: www.camerounweb.com

Trois enfants meurent à Manjo à cause du délestage

Un délestage aux lourdes conséquences Un délestage aux lourdes conséquences

Un drame s’est produit à Manjo, ville située sur l’axe routier Douala-Nkongsamba, commune rurale de la région du Littoral. Plusieurs jeunes personnes ont perdu la vie, avec la population qui maudit à jamais ce jour.

Dans ce département du Moungo, c’est l’effroi ce matin, décrit le cyberactiviste et lanceur d’alerte N’zui Manto sur ses différentes pages sur les réseaux sociaux.

La localité a été théâtre d’un « drame insoutenable ». Il nous a été raconté que trois enfants y ont trouvé la mort.

Les petits se trouvaient dans leur lit au moment des faits. Ils ont été emportés par un incendie qui a été déclenché par le retour de l’électricité.

Ce retour de l’électricité a été à l’origine de l’incendie qui a vite fait de consumer une partie de la maison dans laquelle se trouvaient les enfants. Rien n’a pu être fait pour les sauver. Les témoins sur place racontent que même pour sauver certains objets précieux, il a fallu vraiment beaucoup d’efforts.

Les habitants de la ville de Manjo déclarent être constamment sous la menace de délestages qui interviennent quotidiennement. La durée qu’ils prennent d’habitude est longue, mettant en péril les activités dans la zone, avec le danger que le retour de l’électricité comporte puisqu’il arrive très souvent qu’après ce retour, un autre délestage soit fait suivi d’un retour d’électricité puis après un autre délestage. Un cycle qui met en péril les ménages et leurs objets nécessitant de l’énergie électrique pour fonctionner.