Actualités of Wednesday, 29 April 2026

Source: www.camerounweb.com

CNPS : Lucien Bidima Bisso relevé de ses fonctions après avoir accusé Maurice Kamto de ne pas payer ses cotisations

Image illustrative Image illustrative

Lucien Bidima Bisso relevé de ses fonctions après avoir accusé Maurice Kamto de ne pas payer ses cotisations

Le chef de service de communication à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a été sanctionné à la suite de son passage à l'émission « l'Arène » sur Canal 2 International, dimanche dernier. En cause : des déclarations sur la situation cotisante du président national du MRC, Maurice Kamto.



Selon des informations concordantes, Lucien Bidima Bisso, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et chef de service de communication à la CNPS, a été relevé de ses fonctions après son passage à l'émission « l'Arène » sur Canal 2 International, la télévision de l'homme d'affaires Emmanuel Chatue.

Dimanche dernier, au cours de cette émission, il a déclaré devant Justin Noah, vice-secrétaire général du MRC, que Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), ne paie pas ses cotisations et qu'il n'avait pas affilié ses employés à la CNPS. Une violation grave à la charte des données personnelles de la CNPS qui est censée protéger selon les conventions internationales.

C'est le deuxième employé de l'institution à être ainsi sanctionné. On se souvient que lors d'une émission sur Équinoxe TV, Mboutou Zé, alors représentant du RDPC, déclarait que « la guerre est finie dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ». Il avait été alors affecté à Bamenda par le patron de la CNPS avant de finalement démissionner.