Actualités of Tuesday, 17 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Nudité : une artiste camerounaise enlève son caleçon en plein concert

Acte malsain Acte malsain

C'est un geste qui fait parler. Enlever son slip devant des milliers de personnes venues suivre sur scène l'artiste, c'est un peu osé. Tout de même, Tchakala VIP l'a fait. L'artiste de musique a gratifié le public, à un moment donné du concert, d'un geste qualifié de malsain qui peut atteindre à la pudeur. L'activiste Jorel Jacques Zang est du même avis lorsqu'il publie son opinion sur ses pages.

Avant, je serais tombé mal sur Tchakala VIP, mais avec beaucoup de recul, je dirais qu'elle n'est que le reflet de la pourriture mentale et morale dans laquelle le Cameroun est plongé depuis 1982.

En effet, c'est parce que le Cameroun existe dans sa forme et composante actuelles que des personnes comme Tchakala VIP existent. Il suffit juste de voir la foule qui se trouvait à son spectacle pour comprendre à quel point les Camerounais sont dans un profond fossé immoral et s'y plaisent.

Ailleurs, dans un pays normal avec des dirigeants normaux et soucieux des valeurs, Tchakala n'aurait jamais pu poser un tel acte en public, car elle saurait que le moindre dérapage lui aurait valu des sanctions disciplinaires immédiates pouvant même la conduire directement en prison. Mais au Cameroun, elle se lâche car elle sait comme tout le monde que le pays est devenu le dépotoir de l'immoralité où la norme est écartée depuis longtemps.

Un endroit perdu du globe terrestre où on encense les tepus qu'on appelle influenceuses au point d'en faire des modèles à suivre et où les doubles Sim et ciseaux qui ont l'argent sont célébrés même par des personnalités. Tchakala VIP, en tant qu'ancêtre du piment frelaté, sait parfaitement que le Cameroun est l'un des rares lieux où le "sans caleçon" paye très bien, car la dépravation des mœurs est sans aucune limite pour ne pas dire encouragée vu que la censure n'y existe pas donc elle s'en donne à cœur joie.

Elle enlève donc son calé puant et le jette au public et vraiment tant pis pour celui ou celle sur qui cela va tomber et qui va porter tout son malheur. L'essentiel c'est d'appliquer la notice de son marabout qui lui a sûrement demandé de poser un tel acte malsain en public pour mieux tirer les énergies de son public et quoi de mieux que de le faire en plein concert pour mieux maudir la foule qui s'est présentée à son concert et ainsi mieux aspirer leurs chances à son profit.

Au final, Tchakala n'est que la face visible d'une société totalement décomposée dans ses valeurs. Une société qui n'a plus de repères et plus de boussole dans le bon sens.