Actualités of Sunday, 15 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Colère populaire : une famille paie 15 millions FCFA aux kidnappeurs

Prise d'otage Prise d'otage

L'argent peut tout arranger, en tout cas dans la plupart des situations qui se présentent dans la vie. C'est ce que constate allègrement un homme proche du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), dont le leader est Paul Biya.

Le militant du RDPC et député, Junior Emmanuel Ngoho, a été kidnappé par des combattants séparatistes, également appelés des ambazoniens. Le proche collaborateur du régime a été enlevé à Bamenda.

C'était en décembre 2025. La famille avait été prise de panique. Ngoho a été libéré après le payement d'une rançon de 15 000 000 de francs CFA, tenez-vous bien.

Ce n'est pas le parti au pouvoir qui a versé ce montant hallucinant, mais un membre de la famille du député qui vit au Canada.

L'ex-otage, selon les affirmations du lanceur d'alerte N'zui Manto, a déclaré que Yaoundé est resté sourd face à sa situation et qu'il claque la porte du parti de Paul Biya. Il ne lui sert à rien s'il ne peut pas intervenir pour préserver sa vie, s'en est-il convaincu.

Actuellement, les familles sont inquiètes. Le paiement d'une telle somme met, selon elles, en danger tout le monde parce que les ravisseurs vont multiplier les enlèvements et demander des sommes de plus en plus folles, car sachant qu'une famille a pu réunir 15 millions de francs CFA. Là-dessus, la colère monte d'un cran.

Mais au même moment, que veulent-elles, que la famille du député le laisse mourir ? La réponse est dans la question.