Actualités of Friday, 13 February 2026

Source: www.camerounweb.com

'Je regrette ma jeunesse' : une ancêtre donne des conseils aux bimbos de la capitale

Conseils précieux Conseils précieux

Si on m'avait donné les conseils que je partage avec vous, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui, célibataire à 41 ans, commence-t-elle par dire. Il faut savoir que la vie l'a enseignée et elle ne souhaite pas que ce qui lui est arrivé se produise à nouveau, mais cette fois-ci avec une autre victime à sa place.

À 20 ans, j'ai trié les hommes. J'en ai trié beaucoup. Je me disais et je le disais à mes amies, que je ne pouvais pas me contenter de moins, que je connaissais mes droits, que je connaissais ma valeur.

Je leur disais qu'il me fallait un homme riche, un homme fortuné. Qu'il me fallait un homme qui me gâte, me dorlote, etc. Cela ne veut pas dire que je ne rencontrais pas de beaux hommes. Bien sûr que si. Mais évidemment, je ne pensais qu'à l'argent.

J'étais en quête de richesse. Et regardez-moi maintenant. 41 ans, toujours célibataire et à la recherche de l'âme sœur. À mon âge, je devrais avoir au moins un enfant de 15 ans. Mais regardez-moi, célibataire et à la recherche de l'âme sœur. Les filles de 20 ans cherchent. Moi aussi, je cherche. J'ai tellement honte.

C'est la vérité. Beaucoup de filles de mon âge ne vous le diront pas, car bien sûr, elles le regrettent en secret. Mais je ne me sens pas bien de garder ça pour moi. Laissez-moi aider quelques filles. Parce que si quelqu'un me l'avait dit plus tôt, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.

Mon témoignage pourrait vraiment sauver nos sœurs. Elle pourrait sauver vos amies. Et si vous êtes une fille qui m'écoute, essayez de vous caser avant 25 ans. Une fois la trentaine passée, il est vraiment très difficile de trouver un homme.