Beaucoup de bruits autour de l'assassinat de Marie Lou Mballa. Ce scandale criminel au cœur duquel se trouvent des révélations qui ouvrent la piste sur la propre fille de la défunte. Boris Bertolt, dans une énième sortie, divulgue des détails qu'on ignorait jusqu'ici.
L'étau se resserre déjà autour de la fille de la victime. Ce que les enquêteurs ont appris, c'est qu'elle n'a jamais vu sa mère jusqu'à son assassinat. Sa mère est arrivée au Cameroun un dimanche et on l'a tuée un mardi.
Lorsque sa mère l'appelle pour venir lui donner les clés de sa maison, elle lui répond qu'elle est à Douala alors qu'elle était à Yaoundé. Sa mère était obligée d'appeler un menuisier pour casser les portes du rez-de-chaussée. C'est en bas de la maison qu'elle a été assassinée.
Mais lorsqu'on découvre le corps le mercredi matin, sa fille est sur les lieux. Et commence à envoyer à son tour à la famille des photos dès 8 heures. Les photos nues de sa mère. Plus grave, elle est allée à la maison pour faire disparaître toutes les traces de sang.
Les enquêteurs soulignent que quand on lui demande pourquoi elle est allée effacer les indices, elle répond que c'est le procureur qui lui a donné l'autorisation. Ce qui est quasi impossible.
La fille de Marie Lou Mballa a déclaré que ce n'est pas le gardien qui l'a tuée. Que c'est de la diversion. Or, des membres de la famille indiquent que c'est elle qui a demandé à la femme du gardien de quitter la maison deux jours avant afin que le gardien reste seul. En plus, c'est elle qui a recruté ce gardien.
Pour l’instant, la fille de Marie Lou Mballa est encore en liberté et bénéficie de la protection du maire de la commune de Yaoundé 7 qui est Augustin Tamba.









