Actualités of Monday, 9 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Drame à Bamenda : Passé visiter sa copine, il est pris pour un voleur et battu à mort

Le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital régional de Bamenda Le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital régional de Bamenda

Un jeune homme identifié comme Sangwe Diodonne a été battu à mort par une foule à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, après avoir été accusé à tort de vol.

L'incident s'est produit dans la nuit du dimanche 8 février 2026. Selon certaines informations, l'homme se serait rendu au domicile de sa petite amie après que celle-ci ait refusé de le rencontrer à l'extérieur. À son arrivée, un malentendu s'est produit et la jeune femme a donné l'alerte en criant qu'un voleur était entré dans la maison.

Les voisins se sont rapidement rassemblés et ont attaqué le jeune homme. Il a été grièvement blessé et est décédé par la suite.

Les membres de sa famille ont nié les accusations de vol, affirmant qu'il n'était pas un voleur et qu'il était d'un naturel calme.

La police a ouvert une enquête afin de retrouver et d'arrêter les personnes ayant participé à l'agression. Le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital régional de Bamenda pour y être examiné.

Les autorités ont mis en garde la population contre la justice populaire et ont exhorté les citoyens à signaler ce type de problèmes à la police plutôt que de se faire justice eux-mêmes.