Canal+ continue de dévoiler son classement de meilleurs footballeurs de ce siècle. Après la liste des gardiens, c'est maintenant celle des milieux de terrain que le média a rendu publique.
À la première place se trouve le Français Zinédine Zidane, Ballon d'or en 1998, récompense méritée pour son année exceptionnelle marquée par la victoire à la Coupe du monde avec l'équipe de France (dont deux buts en finale) et le championnat d'Italie remporté avec la Juventus. Cette année-là, Zidane est devenu le quatrième joueur français à obtenir ce prestigieux trophée.
Il est suivi d'André Iniesta, légendaire milieu de terrain espagnol, qui, lui, n'a jamais gagné de Ballon d'or, mais l'aurait pu, surtout en 2010 lorsqu'il a amené l'Espagne au sacre final en Coupe du monde sur les terres sudafricaines.
Le podium est complété par un autre Espagnol : Xavi Hernandez. Le compère d'André Iniesta. Les deux ont longtemps brillé au milieu de terrain, que ce soit avec Barcelone où Iniesta porte le 8 et Xavi le 6 ou avec l'équipe nationale espagnole où Iniesta porte le 6 et Xavi le 8.
Un autre Espagnol est dans la liste, Sergio Busquets. Il vient à la onzième place.
"/>
Le seul Africain à figurer dans ce classement de Canal+ est l'ivoirien Yaya Touré. Il est placé quinzième.









