Les suites de l'élection présidentielle du 12 octobre passé continuent de déchirer le cœur des familles. Plusieurs citoyens et citoyennes sont morts dans cette affaire, rendant le climat sociopolitique tendu et donnant lieu à des révoltes au sein de la population jusqu'à ce jour.
Les forces de l'ordre, elles, se montrent impitoyables, tirant sur tout ce qui bouge, ne laissant rien ni personne contester les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel. Paul Biya a gagné et personne ne doit revendiquer quoi que ce soit, s'en sont-elles convaincues.
Un jeune originaire de Yagoua dans le Nord du pays a été arrêté dans le mouvement. Il s'appelle Hala Bienvenue, un mineur interpellé le 27 octobre passé lors de la proclamation de la victoire de Paul Biya par le Conseil constitutionnel.
Le citoyen a été torturé par le lieutenant Belibi au groupement de gendarmerie territoriale de Douala. Les « côtes cassées, Hala Bienvenue a été placé depuis lors à la prison de Ngoma à Douala », dévoile le lanceur d'alerte N'zui Manto.
Le mineur, selon les dernières informations qui nous parviennent, a succombé à ses blessures ces dernières heures en prison.
Le lieutenant Belibi est considéré comme un homme qui a la tête dure, souvent énergique et véritable tortionnaire. À lui seul, il a été en mesure de torturer 300 personnes, raconte la légende.









