Gros choc au sein de la communauté de Bana, dans la région de l'Ouest, une zone réputée pour son calme. La consternation est grande, tout comme la violence de l'acte qui a conduit la gamine vers la tombe, sans qu'elle n'ait eu rien à faire.
Les circonstances de la mort de la petite sont encore à élucider, mais des pistes sont déjà dégagées par les autorités et les spécialistes de la santé auxquels se sont adressés les parents. La cruauté et la méchanceté humaines atteignent sans l'ombre d'aucun doute un niveau jamais imaginé auparavant.
L'enfant a visiblement été écartée de sa mère pendant un moment. Elle l'a perdue de vue, sans pour autant s'en affoler parce que la petite aimait s'amuser avec son oncle et son grand-père, deux visages qui lui sont absolument familiers.
La bambine, finalement revenue auprès de sa maman, a commencé par pleurer et pas qu'un peu. Elle a réussi à communiquer à sa mère qu'elle ressentait des douleurs atroces au pied.
C'est ainsi qu'on l'a rapidement amenée à l'hôpital. Une observation minutieuse de l'enfant, ainsi que des examens poussés effectuées sur son corps, permirent de savoir qu'elle a été violée et, pire encore, sodomisée.
Dans les instants qui ont suivi, la très jeune victime a succombé aux blessures. Elle est morte. Principaux suspects, le grand-père et l'oncle de l'enfant, qui, selon toute vraisemblance, sont les auteurs de cette forfaiture. Ils ont été arrêtés.
Mais à la grande surprise de tout le monde, les deux présumés violeurs ont été libérés dans la foulée par le procureur de la République. Actuellement, la maman de l'enfant est toujours sans voix.









