Le football camerounais progresse-t-il depuis que l'ancien Lion indomptable, Samuel Eto'o Fils, a pris les rênes de la fédération ? Gros point d'interrogation ! Il y a beaucoup de choses qui ont changé, selon Jean Marie Nkoussa à qui la parole a été donnée.
Le directeur de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a martelé que tous les Camerounais ont constaté que l'équipe A avait présenté un visage convaincant lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations remportée par le Sénégal devant le Maroc, pays organisateur.
« Je peux vous dire que la fédération éprouve une satisfaction particulière parce que, dans cette coupe, vous avez beaucoup de joueurs issus de nos championnats, notamment de la MTN Elite One », avance le spécialiste de la communication.
Avec des exemples à l'appui : « Je peux citer quelques-uns : Arthur Avom qui est parti il y a juste quelques années, Che Malone que tout le monde connaît. Vous avez Edouard Sombang même s'il n'a pas joué, qui était là et vous avez le patron de cette équipe, David Pagou ».
Pour Nkoussa, homme proche de Samuel Eto'o et dont il a personnellement validé le recrutement, « c'est la preuve que notre championnat a des talents qu'il faut mettre en valeur et heureusement, la fédération, depuis plusieurs années, et le partenaire MTN qui contribue, à travers le partenariat gagnant-gagnant, est à la formation de ces joueurs et à la révélation de ces talents ».
C'est pourquoi il profite pour dire que « du côté de la fédération, c'est une satisfaction et nous pensons que pour les prochaines éditions, il y aura forcément d'autres talents, peut-être plus nombreux, qui vont faire partie du onze national ».
Une sortie médiatique qui valorise le travail de Samuel Eto'o à la tête de l'instance et lui donne plus de crédit, lui qui a dernièrement été reconduit pour un nouveau mandat, après que celui qu'il a entamé en 2021 a pris fin.









