C'est du n'importe quoi, Jorel Jacques Zang ne se cache pas pour le dire. L'activiste ne s'intéresse pas qu'aux questions d'ordre politique. Il aime également le sport, surtout quand ça touche son pays bienaimé, le Cameroun.
Sur sa page Facebook, Zang a exprimé son regret mêlé de déception par rapport à une actualité donnée. Il s'agit de football, de transfert, donc de joueur.
Entre temps, commence la source évoquée, « Serge Bengono Manga vient de s'engager à juste 22 ans avec PWD de Bamenda en MTN Elite One ». En effet, le joueur a signé son contrat avec le club pour évoluer en première division du championnat national.
Il évolue au poste de milieu de terrain. Zang insiste à nouveau sur son âge. « Âgé de juste 22 ans, il est passé par Aigle de la Menoua, Isohsa et Stade Renard de Melong », lit-on sur la même page, une façon de contester l'âge qui parait très incohérent, vu la morphologie du footballeur.
Moi, enchaîne-t-il, « je ne suis pas encore né, car encore dans le ventre de feue ma maman qui est morte depuis 2014 », avec beaucoup d'ironie. Le Cameroun ne serait pas à son premier coup d'essai en matière de trucage d'âge. Le cas le plus flagrant reste celui de Christian Mougang Bassogog, meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des nations 2017 au Gabon.
Des rumeurs qui circulent sur la toile indiquent qu'il y a quelques années, Bassogog lui-même, lors d'une interview, a confié que sa fille avait 18 ans et avait déjà le BAC, alors que l'âge officiel de son père était à ce moment de 26 ans. Bassogog a-t-il eu son enfant à 8 ans ? Question tag !









