Actualités of Monday, 19 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Douala : une scène de jalousie mortelle entre une dame, sa copine et son mari choque la ville

Crime passionnel Crime passionnel

C’est une jalousie qui a été mortelle à Nyalla, dans la ville de Douala. La scène racontée par N’zui Manto interpelle.

Solange Bekono a deux enfants qui sont issus de deux relations précédentes. Elle vit depuis 5 ans chez Fotso Zaho, qui prend soin d’elle et de ses deux enfants. De cette relation est née une enfant âgée aujourd’hui de trois ans.

Samedi 17 janvier, Fotso s’apprête à rentrer d’une tontine et appelle Bekono pour lui demander si elle aimerait manger du porc braisé. Oui, dit-elle, indiquant qu’elle arrive accompagnée de sa copine.

L’homme patiente et quelques instants plus tard, la mère de sa fille arrive aux côtés de sa copine. La soirée se passe bien et se termine. Fotso, Bekono et sa copine regagnent le domicile situé dans une cité.

Jusqu’ici, tout semble se passer sans anicroches. Fotso se rend dans les toilettes de la cité pour faire ses besoins et croise à l’intérieur la copine de Bekono Solange, la mère de sa fille. Il ressort aussitôt, surpris par cette dernière qui l’accuse de le tromper avec sa copine. Fotso nie. Bekono se déchaîne et lui assène des gifles.

Le vacarme attire l’attention des voisins qui interviennent et calme les ardeurs. Fotso s’éloigne des tensions et s’assied dans un coin.

Alors que l’on croyait la discorde terminée, Bekono prend discrètement une grosse pierre avec laquelle elle frappe le crâne du père de son enfant. Il s’écroule. En sang, inapte, il ne réagit plus et est évacué urgemment par les voisins à l’hôpital Laquintinie de Douala. Bekono échappe au lynchage de la foule !

Il est 3 heures du matin lorsque les médecins de l’hôpital Laquintinie déclarent Fotso Zaho mort. La criminelle, capturée, se trouve en ce moment entre les mains des hommes en tenue.