Actualités of Saturday, 17 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Respectez-nous : une tchiza s'adresse sincèrement aux titulaires

Message d'une tchiza Message d'une tchiza

Sortie tonitruante d'une femme qui l'air de sortir avec les maris des autres. En même temps, bien que son initiative est surprenante, le fond de sa pensée se comprend.

Je voulais juste dire aux femmes, soi-disant légitime, d'arrêter d'insulter ou d'incriminer les femmes que vous appelez « tchiza ». Le respect est réciproque. Je ne viens pas me justifier ou justifier les autres. Mais sachez que si vous devez blâmer quelqu'un, c'est votre mari.

Et le bavardage même ne va rien changer de leur nature. L'homme trompe toujours, même s'il est pape. C'est indépendamment de leur volonté. Avoir plusieurs femmes, c'est comme respiré chez les hommes. Si ton homme te respecte, fait tout pour que tu restes la reine sans connaître nous qui sommes dehors.

Si celle du dehors ne te dérange pas, ne cherche pas ta place, si ton mari prend soin de la maison comme il se doit. Ma sœur, reste tranquille. Rappelle-lui juste qui ne doit pas ramener la maladie à la maison, qu'il doit être responsable de ses actes.

Vous êtes là à nous insulter comme si on venait seulement les prendre dans vos maisons, vous faites pitié. En passant, la plupart des foyers ici dehors son soutenus moralement et financièrement par les femmes du dehors. Donc apprenez à nous respecter dans vos propos.

Les femmes matures sont nombreuses, mais les hommes matures sont peu, voilà pourquoi on se retrouve en train de partager le même homme. C'est la nature qui le veut, pas nous. C'est un message de paix.