Actualités of Friday, 16 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais marié à Floride passe le dernier appel à sa maman avant de mourir

Assassinat au sein de la diaspora Assassinat au sein de la diaspora

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a été briefé sur une situation au sein de la diaspora. Nous sommes aux États-Unis d’Amérique, en Floride où les faits se produisent.

Armand Nzeukam est le père d’une petite fille. Il vit avec sa conjointe à New York. Le 23 décembre passé, comme le raconte l’activiste susmentionné, Armand, sa conjointe et l’enfant se sont déplacés dans la Floride afin de passer les fêtes de Noël en compagnie de la belle-famille.

Le 25 décembre, le Camerounais « échange au téléphone avec sa mère au Cameroun puis s’installe un silence qui s’éternise pendant plusieurs semaines », raconte-t-on.

C’est ainsi que, selon la même source toujours, la famille de Nzeukam au Cameroun a été informée ces dernières heures que leur fils et sa femme ont été assassinés. Leurs corps se trouveraient à la Orange County Medical Examiner.

Orange County Medical Examiner désigne le bureau du médecin légiste qui est chargé d’enquêter sur les décès suspects, soudains ou non naturels dans un comté.

Jusqu’ici, informe Manto, « aucune information ne permet d’apporter des détails sur les décès du Camerounais et de la mère de son enfant ».