Actualités of Thursday, 15 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Le grand amour tue une femme à Bangoua

Violences conjugales Violences conjugales

Bangoua est un village, chef-lieu de groupement de la commune de Bangangté, département du Ndé dans la région de l'Ouest. La mort a emporté une dame qui était follement amoureuse, comme le raconte le lanceur d'alerte N'zui Manto sur sa page.

À Bangoua, une femme qui vivait l'amour parfait avec son homme a connu hier (mercredi, ndlr) une fin horrible. Son « lapin », comme elle l'appelait tendrement, était en réalité un serpent venimeux.

Il attendait le moment adéquat pour lui injecter son venin. Pour des raisons inconnues, l'homme l'a battue avant de l'attaquer à coups de machette et de couteaux.

Il s'en ira par la suite déposer en toute discrétion sa concubine agonisante dans un hôpital où elle sera déclarée morte quelques instants plus tard. Le criminel, son acte accompli, a depuis lors pris la fuite.

Une nouvelle scène horrible qui soulève la question de la nécessité de fuir à toute vitesse les foyers où le mari montre des signes (qu'ils soient minimes ou pas) de violence. La vie ne vaut rien, mais aussi, rien ne vaut la vie. Il faut arriver à sacrifier l'amour au nom de la vie et non l'inverse.