Actualités of Thursday, 15 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Bafia : des malfrats ayant emporté 10 millions FCFA se retrouvent coincés

Vol et meurtre Vol et meurtre

Un bien mal acquis est un mal bien acquis, dit le dicton. Nos amis les voleurs avaient fait un sale coup à un compatriote qui comptait utiliser l'argent pour une réalisation professionnelle. C'était sans compter sur la voracité des voleurs.

Le 4 janvier 2026 plus exactement, le lanceur d'alerte N'zui Manto avait relayé sur ses plateformes l'assassinat d'Ayangma. L'homme a été tué à Bafia.

Il revenait d'une réunion au cours de laquelle on lui avait prêté la somme de 10 millions de francs CFA. Ce montant, provenant de la tontine de cacaoculteurs, n'a pas duré sans son sac et il ne l'a pas utilisé non plus.

Ayangma a été abattu à son domicile dans la soirée et les 10 millions de francs ont été emportés. Nous apprenons que les voleurs et criminels qui ont jugé bon d'ôter la vie à Ayangma ont été capturés.

Les enquêtes policières ont produit des résultats satisfaisants. Fait surprenant, un cousin de la victime se trouve parmi les accusés. Il est celui qui aurait recruté les malfrats pour dépouiller son propre membre de la famille.

Les autres criminels présumés sont Ibrahim Moussa (30 ans), Ibrahim Adamou (28 ans), Mougnol Honoré (36 ans, cousin de la victime), Souleman Adamou (31 ans). Pour les 10 millions de francs CFA, personne n'a la moindre idée de où ils sont.