Actualités of Friday, 9 January 2026

Source: www.camerounweb.com

REMANIEMENT : Les 04 ‘efforts titanesques’ de Cabral Libii pour sa nomination au gouvernement

Le silence depuis la proclamation des résultats de l'élection présidentielle Le silence depuis la proclamation des résultats de l'élection présidentielle

La présence du président national du PCRN, Cabral Libii au palais pour la cérémonie de présentation de vœux au président Paul Biya suscite des débats à quelques heures de l’annonce du nouveau gouvernement.
Souvent absent à cette traditionnelle cérémonie, Cabral Libii a répondu présent à l’édition, 2026. Une façon pour le député de taper dans l’œil de Paul Biya et surtout démontrer son soutien en vue de sa nomination. Elle fait partie des 04 ‘efforts titanesques’ depuis la présidentielle du 12 octobre 2026

1- L'opération tout sauf nos PV

Alors que Issa Tchiroma criait à la fraude, ses partisans ont lancé l'opération « TOUT SAUF NOS PV », une opération que Cabral n'a ni reconnu officiellement, ni dénoncé ouvertement.

2- La reconnaissance de la victoire du président Paul Biya

Rappelons qu'il n'est pas le seul à avoir reconnu cette victoire, Maurice Kamto l'a aussi reconnu par son silence face aux réclamations de Tchiroma.

3- Le silence depuis la proclamation des résultats de l'élection présidentielle

Depuis que le conseil constitutionnel a proclamé le Président Paul Biya vainqueur, Cabral est resté calme : aucun mot sur les Villes mortes, rien sur la crise et les violences post-électorales.

4- Sa présence au palais de l'unité

Alors qu'il a toujours refusé de se mêler aux "prévaricateurs" de la République, on l'a aperçu hier au palais... Il a serré la main de Paul Biya et de plusieurs autres invités.

Après tant d'efforts, une récompense l'attend sûrement... Certains disent que le président Biya est souvent ingrat, espérons qu'il ne le sera pas cette fois.

BONNE CHANCE HONORABLE.

NOUTACK II