Le très redoutable chef du groupe armé séparatiste ambazonien de la division de Manyu, connu sous le nom de « Tanyi Lord », a volontairement déposé les armes.
Le combattant séparatiste armé s'est rendu aux autorités administratives de la localité en début du mois de décembre, accompagné de son proche allié, Ojong Joseph.
Selon nos confrères de "Cameroon News Agency" qui ont relayé l’information, les deux combattants repentis ont ensuite été présentés au public le 29 décembre par le SDO de Manyu, Awounfack Yves Bernard Alienou qui a annoncé leur transfert au Centre de désarmement, démobilisation et réintégration de Buea en vue de leur prise en charge et de leur réinsertion.
Cette nouvelle arrive comme un cadeau de fin d’année pour les populations de la division de Manyu qui sont victimes, depuis 2017, d’affrontements entre l’armée camerounaise et les combattants des groupes armés séparatistes de l’Ambazonie avec leur lot de morts, de blessés et de déplacés. La crise sécuritaire qui sévit dans les deux régions anglophones a fait plusieurs milliers de morts essentiellement des civils.









