L’on en sait beaucoup plus sur le départ du journaliste Bruno Bidjang du Groupe L’ANECDOTE du tout puissant Amougou BELINGA, aujourd’hui détenu à la prison centrale de Kondengui dans l’affaire de l’assassinat de notre confrère Martinez Zogo.
En effet, selon le lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt, « Le salaire de Bruno Bidjang avait été suspendu il y a quelques mois par le PDG Amougou Belinga ». Il poursuit dans ses confidences que le Président Directeur Général du Groupe L’ANECDOTE se serait rendu compte d’un vaste complot d’escroquerie mis en place par le Directeur de son entreprise en vue de lui extorquer des fonds tout en lui faisant miroiter une libération prochaine.
« Amougou BELINGA avait constaté que Bruno Bidjang montait les coups pour lui extorquer de l’argent sous prétexte de sa libération. », précise Boris Bertolt.
Cette révélation vient jeter du discrédit sur le communiqué publié dans la matinée de ce mardi 30 décembre 2025 par le désormais ex Directeur.
En effet, dans sa sortie, Bruno Bidjang informe l’opinion de son départ « Après plus de quinze années passées au sein du Groupe L’Anecdote », faisant croire à une démission ou une décision personnelle.
Avec de départ de Bruno Bidjang de Groupe L’Anecdote, c’est une page qui se ferme pour ce média proche du pouvoir de Yaoundé. Cette époque a été marquée par le passage de certains journalistes comme Ernest Obama et Parfait Ayissi.
COMMUNIQUÉ
Après plus de quinze années passées au sein du Groupe L’Anecdote, j’ai pris la décision de mettre fin à mes fonctions de Directeur Général des Médias.
Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance à mon Président Directeur Général, Sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga, pour la confiance, la protection et les opportunités qui ont marqué ma vie professionnelle et humaine.
Merci à mes collaborateurs, femmes et hommes de valeur, avec qui j’ai partagé des années de travail, de combats et de loyauté. Votre engagement restera à jamais gravé en moi.
Je quitte mes fonctions avec gratitude, respect et sérénité, convaincu que les liens humains dépassent les titres et les fonctions.
Merci pour tout.
Bruno François Bidjang
MILLIARDAIRE ET HOMOSEXUALITE : BRUNO FRANÇOIS BIDJANG SORT DU SILENCE ET FAIT DES REVELATIONS
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Bruno François Bidjang, directeur des médias du Groupe d'Anecdote dont Vision 4, a tenu à mettre les choses au clair concernant les rumeurs persistantes sur ses sources de revenus.
Face aux accusations récurrentes depuis 2014 évoquant des pratiques rituelles ou des compromissions pour obtenir sa réussite, le journaliste a fermement démenti ces allégations qu'il qualifie de sans fondement.
Bruno François Bidjang a révélé entretenir des liens d'amitié avec au moins 20 multimilliardaires. "Ce sont de grands amis que j'appelle 'grand frère', même si nous sommes à tu et à toi", a-t-il précisé, soulignant la nature authentique de ces relations professionnelles et personnelles.
Le directeur des médias a expliqué que sa principale source de revenus provient de son utilisation professionnelle des réseaux sociaux. "J'utilise les réseaux sociaux pour me faire de l'argent et je gagne honnêtement ma vie", a-t-il affirmé avec conviction.
Cette mise au point intervient dans un contexte où les personnalités publiques africaines font souvent l'objet de spéculations et de rumeurs concernant leur réussite professionnelle. Bruno François Bidjang a souhaité apporter une réponse claire et directe à tous ceux qui doutent de la légitimité de son parcours entrepreneurial dans le secteur des médias.
La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les plateformes sociales, où les internautes débattent de la question de la réussite et des stéréotypes qui l'entourent.









