Le monsieur a 38 ans et sa femme en a 26. Son beau-père est un homme d'affaires très prospère. Tôt, il leur a donné un beau terrain où ils ont construit une belle maison à Yaoundé. Voici son histoire.
Nous étions heureux là-bas jusqu'à la naissance de notre première petite fille.
Je suis orphelin, en fait d'un milieu pauvre, mais la famille de ma femme m'a vraiment soutenu. Même le magasin que je possédais a été ouvert pour moi par ma femme, c'était avant que je lui demande la main en mariage et je gère la boutique depuis.
Quand je rentre du travail, ma femme insiste pour que j'assume la plupart des devoirs du bébé. J'ai l'impression que tous les soirs, c'est moi qui nettoie le bébé, change ses couches et fais ses biberons. Je dois aussi ranger la chambre.
À cause de tout ça, je n'ai presque pas le temps de regarder mes matchs de sport à la télé. Elle m'empêche même de sortir avec mes amis. Au lieu de cela, je dois rester à la maison et regarder des feuilletons avec elle tous les soirs.
C'est elle qui prend toutes les décisions à la maison, quand on mange et même l'intimité. C'est comme si je n'avais pas mon propre esprit, je suis utilisé comme une télécommande. Malgré tous ces problèmes, je n'ai vraiment aucune rancune parce que je l'aime profondément et j'ai peur de la perdre.
Depuis que son père lui a donné une nouvelle voiture, ma vie est devenue absolument pire. Elle me force à laver sa voiture. Pire, elle me crie et me blâme constamment. Ma femme me terrorise maintenant.
Chaque fois que je la vois, je sens une vague de panique me laver. Alors voici mon gros problème, je l'aime et je ne veux vraiment pas la quitter. Même si je dois partir, je vais devoir recommencer à zéro. Partir n'est même pas une option pour moi en ce moment, notre mariage est allé trop loin pour déjà, surtout que nous avons déjà un enfant, je ne veux pas d'un foyer brisé surtout pour notre petite fille. Surtout j'aime sincèrement cette femme.









