C’est l'esplanade des services du gouverneur a servi de cadre, ce mercredi 24 décembre 2025, à la cérémonie de réception de quatre bus électriques destinés à la Communauté Urbaine.
Présidé par le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi'i, cet événement marque le lancement officiel de la Société de Transport de Garoua (STG), une initiative portée par le Maire de la ville, Elh Goura Beladji.
"/>
Une grande caravane a sillonné les principales artères de la cité de la Bénoué. Ce tour de ville a permis de présenter aux populations ces véhicules neufs de 47 places, entièrement climatisés et de standing VIP. Ces bus disposent d'une autonomie de 380 km après recharge, une innovation technologique qui constitue une première en Afrique Centrale.
L'événement s'est poursuivi avec la remise officielle par le Gouverneur, en présence du Président du Conseil Régional du Nord, Oumarou Ousmanou, et du Préfet de la Bénoué, Oumarou Haman.
Prenant la parole, le Gouverneur Jean Abate Edi'i a déclaré : « C’est un acte très louable que nous saluons aujourd'hui. Le Maire est un jeune homme, et comme le souligne si souvent Son Excellence Paul Biya, Président de la République, les jeunes ont de la pensée et regorgent de bonnes idées pour le développement du pays. Ce projet, qui s'appuie sur la présence de bonnes routes dans la ville de Garoua, est la preuve que notre jeunesse est force de proposition. J'exhorte les populations à faire un bon usage de ce matériel précieux. »
"/>
« Nous avons osé ce projet parce que nous avons vu ce qui se fait de mieux à l'extérieur, notamment en Europe, et nous avons tenu à l'amener ici à Garoua. Notre ville mérite des infrastructures modernes et durables pour le bien-être de tous les citoyens. », a confié de son côté, le Maire Goura Beladji .
Cette cérémonie historique marque le point de départ d'une nouvelle ère pour la mobilité urbaine et la modernisation de la ville de Garoua.









