À quelques jours de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, l'équipe du Cameroun finalise sa préparation à Casablanca. Lors des derniers entraînements, les « Lions Indomptables » ont dévoilé, avant l'heure officielle, les numéros de maillot qu'ils porteront durant la compétition, révélant quelques changements significatifs par rapport à l'édition précédente. Entre séances intensives et analyses tactiques, le groupe camerounais affine ses derniers réglages avant le début de la campagne.
Ce jeudi 18 décembre 2025, la météo est clémente à Casablanca en ce début de journée. La ville, principale entrée du Maroc pour les vols en provenance d'Afrique subsaharienne, abritera à 17h la dernière séance de préparation des Lions indomptables avant leur départ vendredi pour Agadir.
Ce n'est plus un secret, avant la divulgation sur les réseaux sociaux d'un document présentant les nouveaux numéros de dossard des joueurs, Équinoxe Télévision a remarqué à l'entraînement que les joueurs portaient déjà des maillots d'entraînement avec leur numéro officiel pour la CAN Maroc 2025 affiché sur la poitrine (Images ci-dessus).
Comparativement à la liste des dossards de la CAN 2024 en Côte d'Ivoire, il y a eu quelques changements. Voici les joueurs qui changent de numéro :
- Kemen : 6 (Côte d'Ivoire) -> 20 (Maroc)
- Nkoudou : 11 (Côte d'Ivoire) -> 7 (Maroc)
- Yongwa : 18 (Côte d'Ivoire) -> 13 (Maroc)
- Bassogog : absent en Côte d'Ivoire, récupère le 11 que portait Nkoudou à Yamoussoukro
- Nyamsi : nouvelle recrue, récupère le 6
- Bryan Mbeumo : récupère le 10 (anciennement Aboubacar)
- Baleba Carlos : récupère le 24 (anciennement André Onana à Yamoussoukro )
Les joueurs suivants conservent leur numéro :
- Wooh : 4
- Tolo : 5
- Magri : 9
- Epassy : 16
- Simon ngapandouetnbu : 23
Hier, la séance d'entraînement a été marquée par une grande intensité, avec 27 joueurs présents. David Pagou a choisi de mettre l'accent sur des séquences de travail approfondies qui ont duré 90 mn.
En fin de matinée d’hier, l'entraîneur sélectionneur a rassemblé ses joueurs pour une analyse vidéo et un premier examen du jeu des adversaires du Cameroun au premier tour de la compétition.
Aujourd'hui, les Lions indomptables s'entraîneront à 17h, mais seront d'abord soumis à un shooting photo pour leur équipementier Fourteen.
@Nana Paul Sabin à Casablanca









