La présentation du nouveau maillot des Lions indomptables a lieu lors d’une cérémonie au Hilton hôtel à Yaoundé le 12 décembre dernier.
Roger Milla qui faisait office de mannequin, arborait la nouvelle tunique des Lions Indomptables pour la Can Maroc TotalEnergies 2025. « Je porte ce maillot pour dire à nos Lions que l’heure est arrivée. Nous partons dans un pays qui n’est pas étranger à nous. Nous avons gagné la Coupe d’Afrique en 88 au Maroc en éliminant justement les Marocains en demi-finale. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. Nous partons là-bas avec le courage des Lions. Ils sont aussi les Lions, mais nous sommes les premiers Lions. Il va falloir que nous soyons sérieux », a soutenu Roger Milla.
Les nouveaux maillots conçus par l’équipementier Fourteen, incluent un maillot domicile vert, un maillot extérieur blanc et un modèle noir en édition limitée que le Cameroun va arborer lors de sa deuxième rencontre contre la Côte d’Ivoire. Ces tenues sont des symboles de l’identité nationale et de la modernité du Cameroun.
La cérémonie de présentation des nouveaux maillots des Lions indomptables, organisée en présence de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, les représentants de la marque Fourteen et d’anciennes gloires, a d’autant plus surpris les supporters des Lions, qu’aucun joueur convoqué par le sélectionneur Pagou n’était présent.
Rappelons que Les Lions indomptables entrent dans la dernière ligne droite de leur préparation pour la CAN 2025. L’ensemble du staff technique, ainsi que les membres de l’encadrement, sont attendus Casablanca depuis le 14 décembre. Cette ville servira de premier camp de base aux joueurs sélectionnés. Du 14 au 20 décembre, la team Cameroun travaillera en régime intensif, avec un programme d’acclimatation, séances tactiques rapprochées, avec la possibilité d’un match amical.
Après cette étape, la délégation camerounaise se déplacera à Agadir, ville hôte du groupe F, celui des Lions indomptables. Ils entameront la compétition au grand stade d’Agadir le 24 décembre contre le Gabon. Ils affronteront ensuite la Côte d’Ivoire le 28 décembre, puis le Mozambique le 31 décembre, pour la phase des poules.









