Actualités of Monday, 15 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Ferdinand Ngoh Ngoh: le retour en force, Paul Biya lui confie une mission spéciale

Image illustrative Image illustrative

Ferdinand Ngoh Ngoh à Ndikinimeki pour le centenaire de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Somo


Quelques jours après la polémique suscitée par les révélations de Jeune Afrique sur le maintien de sa confiance par le président Paul Biya, le secrétaire général de la présidence de la République fait une apparition publique remarquée dans le Mbam et Inoubou.


Ferdinand Ngoh Ngoh est arrivé ce dimanche à Ndikinimeki en qualité de représentant personnel du chef de l'État pour présider la clôture des festivités marquant le centenaire de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Somo.
Cette visite intervient dans un contexte particulier, alors qu'un récent article de l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique avait fait couler beaucoup d'encre en révélant que le président de la République avait renouvelé sa confiance au puissant secrétaire général de la présidence. Une information qui avait suscité de vives réactions dans les milieux politiques et sur les réseaux sociaux camerounais.

La cérémonie de clôture du centenaire de cette paroisse historique a rassemblé plusieurs évêques du Cameroun ainsi que les élites du département du Mbam et Inoubou. Toutes les paroisses du Grand Mbam étaient également représentées à cet événement religieux d'envergure.

La présence du secrétaire général de la présidence, mandaté personnellement par Paul Biya, témoigne de l'importance accordée par les plus hautes autorités de l'État à cette célébration religieuse centenaire dans cette région du Centre du Cameroun.

Cette apparition publique de Ferdinand Ngoh Ngoh, dans l'exercice de ses fonctions officielles, semble ainsi confirmer la continuité de son rôle stratégique au sommet de l'État, malgré les spéculations et controverses récentes.