Dans la capitale économique de Douala, on a pu voir des mouvements de foule, des contestations et de la colère visible dans les yeux des citoyens. Les forces de l'ordre ont dû faire usage des gaz lacrymogènes pour disperser les récalcitrants.
La circulation ces dernières heures est donc saturée. Mais que s'est-il réellement passé. L'origine des tensions à Douala est dévoilée par le lanceur d'alerte N'zui Manto.
« Selon les conducteurs de moto, dans la soirée du mercredi, un policier a stoppé Moustapha, conducteur de moto lui exigeant 25 000 francs CFA.
Moustapha lui a proposé 6 000 francs CFA. Le policier a refusé, indiquant que la somme de 25 000 francs CFA était obligatoire car, dit-il, le commissaire Jean Sylvain Amougou du commissariat de sécurité publique du 9e arrondissement est membre d'une tontine dans laquelle il doit cotiser 25 000 francs chaque jour de la semaine.
Le conducteur de moto, ne disposant pas de cette somme, a décidé de partir. C'est en ce moment que le policier a fait usage de son arme, lui tirant dessus », a raconté le lanceur d'alerte.









