Actualités of Monday, 8 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Fraude : le très jeune Minala revient sur la polémique liée à son âge

Problème d'âge Problème d'âge

Joseph Marie Minala a 29 ans. Il a le physique d'un homme plus âgé que son âge officiel, celui avec lequel il évolue dans le milieu du football. Sa morphologie a toujours fait l'objet de discussions et de moqueries diverses, les uns et les autres disant que le Cameroun a toujours été réputé pour être une nation qui encourage la fraude au niveau de l'âge.

Le principal concerné Minala revient sur la manière dont il a surmonté la polémique sur son âge. « Tu fais abstraction de tout ça. Je connais presque tous les entraîneurs qui sont actuellement en activité, des dirigeants, des ex-joueurs. Tu penses qu'ils ne pourraient rien faire pour moi ? C'est comme ça, c'est la vie ».

Le footballeur affirme qu'il « a une grande famille, dix frères, une sœur. J'ai perdu mon papa en 2017. Il y a des choses plus importantes. Je continue à garder la tête haute, en allant de l'avant. Même si on parle de la sélection nationale du Cameroun, tu penses que je n'y aurais pas ma place ? ».

Il était en Espoirs avec André Onana, Martin Hongla, Franck Zambo Anguissa, c'est sa génération. Alors, « comment expliquer que je n'ai jamais été convoqué ? Tu penses que c'est lié au football ? Non, ce n'est pas ça. Mais c'est la vie. Ça arrive », confie-t-il.

Maintenant, « je continue à travailler, je vais de l'avant, j'ai encore à donner, c'est ça qui me motive. Ici, la question principale, c'est la motivation. Il faut savoir rester motivé, surtout quand tu as été habitué à un niveau différent », termine le joueur.