Actualités of Saturday, 6 December 2025

Source: www.camerounweb.com

L'armée camerounaise tue 9 personnes au cours d'une opération à Nforya

Les corps des personnes tuées Les corps des personnes tuées

L'armée camerounaise a au cours d'une opération de sauvetage à Nforya, éliminé plusieurs personnes. D'après des sources de la rédaction de CamerounWeb, 09 personnes identifiés comme des ravisseurs ont été neutralisés.

Au cours de leur opération, l'armée camerounaise a dans un premier temps éliminé quatre hommes à l’intérieur d’un bar. Ils ont ensuite abattus 5 autres personnes à l’extérieur.

Ces cinq victimes seraient des combattants séparatistes ambazoniens impliqués, selon les sources, dans l’enlèvement et l’assassinat d’un homme à Mbelewa la veille. Les forces de sécurité auraient retrouvé leur trace à Nforya, où l’opération s’est soldée par leur mort, mais également par celle de quatre civils qui se trouvaient à l’intérieur du restaurant.

"Les sources reconnaissent que la première vidéo partagée aux médias a volontairement omis les cinq séparatistes, créant ainsi une confusion initiale sur le nombre total de victimes et leur identité. Tandis que certains affirment que les neuf tués étaient des combattants, des images et témoignages suggèrent fortement qu’au moins quatre étaient des civils non armés tués par l’armée", rapporte le média Mimi Mefo News.

Les phénomènes des enlèvements et demandes de rançon sent devenus très récurrents au Cameroun. Plusieurs autorités ont été enlevés. L'un des cas qui auront plus marqué les Camerounais est l'enlèvement de l'ancien Préfet d'Idabato par un groupe de bandits armés.