Actualités of Friday, 5 December 2025

Source: www.camerounweb.com

AVERTISSEMENT : Obsèques d’Anicet Ekane : son fils demande à Jean de Dieu Momo de ne pas venir

Image illustrative Image illustrative

Dans une sortie cinglante, Muna Ekane, fils d'Anicet Ekane, interdit implicitement au ministre Jean De Dieu Momo d'assister aux funérailles de son père, l'accusant d'avoir violé le secret médical et de propager des informations mensongères."





Jean De Dieu Momo déclaré persona non grata aux obsèques d’Anicet Ekane.

La tension monte autour des obsèques d’Anicet Ekane. Son fils, Muna Ekane, a sèchement recadré le ministre délégué à la Justice, Jean De Dieu Momo, l’accusant d’avoir violé le secret médical de son père en rendant publics des détails de santé sans autorisation de la famille.

Muna Ekane remet aussi en cause les affirmations du Fo'o Dzakeutonpoug selon lesquelles un prétendu “fils” aurait rendu visite au déf^nt en détention.
Il demande ironiquement qu’on lui communique l’identité de ce mystérieux visiteur… inconnu de toute la famille.

Puis vient la phrase qui fait mouche : « Viendrez-vous aux obsèques ? Vous imaginez bien évidemment mon avis sur le sujet… »

Ci-dessous la sortie Muna Ekane :

« Monsieur le ministre délégué de la justice, "Camarade de lutte" de Ekane Anicet, dont vous dévoilez le dossier médical, sans aucune arrière pensée bien sûr et sans l'autorisation de la famille, il me semble.
De nombreux éléments sont discutables.
D'ailleurs vous indiquez qu'il a reçu la visite d'un de ses fils en détention ... Pourriez vous nous communiquer s'il vous plaît l'identité de ce fils inconnu de la famille, afin qu'il soit associé à l'organisation des obsèques.
J'attends votre retour avec beaucoup d'impatience ...
P.S : Viendrez vous aux obsèques ?
Vous imaginez bien évidemment mon avis
sur le sujet ...
Muna Ekane »