Actualités of Friday, 5 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Une situation entre les hôtesses de Camair-co et le ministre des Finances éclate

Compagnie aérienne Compagnie aérienne

Ce n'est pas la vraie sérénité du côté de Camair-co. Les employés de la compagnie, y compris les hôtesses de l'air, réclament une chose. Ils demandent au ministre des Finances de l'argent. Une somme équivalente au paiement de leurs arriérés de l'année 2020. Voici le contenu de leur lettre.

Excellence, monsieur le ministre, nous vous avons saisi il y a six mois à travers le Collectif des délégués du personnel de la Camair-co au sujet des arriérés de salaire des mois d'avril, mai, juin, juillet 2020. Nous vous avons à nouveau saisi Il y a trois mois sur le même objet par le billet du Collectif des syndicats représentés à Camair-co.

Dans ces correspondances, nous implorions votre intervention pour le règlement de ces arriérés de salaires toujours impayés. Faisant suite à la signature le 18 novembre 2025 par vos soins de l'avenant à la convention de reprise des dettes de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-co) par l'État du Cameroun, nous revenons auprès de votre haute bienveillance vous relancer sur la forte détérioration du climat social au sein de la Compagnie nationale.

Nous insistons sur le côté « sécurité des vols » qui détériore gravement à cause de cette situation des emplois précaires et des employés démotivés années après années.

Excellence monsieur le ministre, nous sollicitons une fois de plus votre diligence habituelle afin que ce problème trouve une solution rapide vu son caractère social, sanitaire et alimentaire. Nous vous assurons de l'impact positif que cela produira sur les performances de Camair-co, l'étoile du Cameroun.

Vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à la résolution de ce problème, nous vous prions d'agréer, Excellence monsieur le ministre, l'expression de notre très haute considération.