Invité dans l'émission ÉQUINOXE SOIR hier mardi 02 décembre, Clément Mouaffo, cadres du Manidem qui a combattu aux côtés d'Anicet Ekane a fait des révélations sur des propos prémonitoires qu'a tenu ce dernier.
Le camarade Ekane Anicet était un combattant de première classe, ce n’est pas quelqu’un qui envoyait sa troupe devant et restait derrière. Il était à la première ligne. Et il m’a dit : camarades, continuez à travailler, parce que ce que je paye, c’est parce que nous avons gagné les élections. Et moi, je préfère mourir en martyr comme Ernest Ouandié. Je n’accepterai aucune négociation. Alors, moi, j’ai regardé le camarade, je lui ai dit : camarade, pourquoi tu parles de la mort ? Il m’a dit : vous allez continuer le travail derrière, parce qu’aujourd’hui ils pensent qu’ils m’ont vaincu, mais comme Ernest Ouandié disait, le sang versé d’un patriote est une semence du patriotisme", a déclaré l'acteur politique.
Effectivement, Anicet Ekane a versé son sang sur le champ de bataille en rendant l'âme en prison, en captivité, alors qu'il n'a rien fait pour mériter ce sort.









