Actualités of Tuesday, 2 December 2025

Source: www.camerounweb.com

La vidéo des ébats sexuels d'une enseignante et son élève a fuité

Pratique interdite Pratique interdite

C'est le grand choc dans le milieu scolaire. Une transmettrice de savoir filmée en pleine partie de plaisir avec l'un de ceux à qui elle est censée donner des cours et assurer la réussite en fin d'année.

L'affaire fait du grand bruit actuellement dans le pays, avec la victime et le bourreau sur toutes les lèvres. Il est tellement difficile de ne pas tomber sur leurs photos pour tout internaute qui s'est connecté ces derniers jours.

Les faits sont tels que l'enseignante de 30 ans est employée dans une école de la RDC dont nous taisons le nom. Elle a été interpellée par la police pour des faits présumés d'agression sexuelle sur un élève.

En effet, l'agression sexuelle, qu'elle implique une enseignante et un élève ou encore deux élèves ou même deux enseignants, est strictement interdite en milieu scolaire. C'est considéré à juste titre comme un abus de pouvoir et une violation de la confiance que les élèves et leurs familles peuvent avoir en leurs enseignants.

C'est fondamentalement la raison pour laquelle il existe des lois et des réglementations qui interdisent strictement les relations sexuelles entre les enseignants et les élèves, même si l'élève est consentant. Il s'agit de lois qui sont destinées à protéger les élèves de l'exploitation et de l'abus de pouvoir de la part des encadreurs.

Ainsi, toute personne qui ne respectent pas les règles établies peut s'exposer à des sanctions diverses, en fonction de la gravité de l'action, comme une sanction disciplinaire, le licenciement, des poursuites judiciaires.

Dans le cas présent, une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire. Mais déjà, l'enseignante est traitée de tous les noms. Son renvoi de l'école devient presqu'obligatoire pour l'établissement qui subit des pressions énormes depuis que l'affaire a été dévoilée.