L'animateur de l'émission Equinoxe Soir, Serges Alain Otou est de nouveau dans le viseur de l'instance de régulation des médias au Cameroun. Ce mardi 25 novembre 2025, le journaliste a été aperçu au siège du CNC à Yaoundé.
D'après les informations, Monsieur Otou répond à une convocation de cette machine à silence pour des motifs à la limite amusants. Comment comprendre qu'un ancien journaliste de la CRTV tam "tam-tam" du chef de l'Etat selon son directeur général peut-il être autant malhonnête sur la qualification des faits au point de vouloir à tout prix réduire au silence une télévision comme Équinoxe ?
Pour ce retraité de Joe Chebongkeng kalabubsu, la télévision ne se résume qu'à encenser Paul Biya et à dire du bien de lui ? Normal lorsqu'on a été moulé à l'école de la tour de verre longkack.
Accuser le modérateur dans un débat de n'avoir pas recadré un paneliste au point de le convoquer avec son président directeur général c'est vraiment inciter les camerounais à la révolte.
Pour rappel, en 7 ans d’Equinoxe Soir, c'est la deuxième fois que son présentateur vedette est convoqué par ce machin.
La première fois c'était à la suite des propos de Essomba Bengono du RDPC qui avait dit sur Équinoxe Soir à Yaoundé s'agissant du NoSo que le président était trop bon sinon il aurait tout rasé comme Sodome et gomor. Beaucoup avait estimé que du fait qu'il soit du RDPC voilà pourquoi il 'y'avait pas eu de sanctions.
Aujourd'hui puisqu'il s'agit de deux opposants qui ne disent pas forcément ce que veulent entendre ces journalistes anciens, quelles sanctions vont-ils prendre ?
Désormais le peuple camerounais devra savoir que parmi leurs ennemis il y'a le CNC et son Président. Le peuple suit avec attention ce qui se passe de ce côté et avisera.
Vous avez volé les élections, pillé le peuple, mettre vos enfants à l'ENAM et aujourd'hui vous ne voulez même plus qu'on pleure ?









