Dans le fil rouge de sa déposition, une série de questions ont été posées, c'est l'une des précisions faites, à l'issue de l'audience au tribunal militaire de Yaoundé, dans l'affaire dite Martinez Zogo.
Par exemple, apprend-on, le cheminement de la libération d'Arthur Essomba est dû au fait qu'il aurait appris que Jean-Pierre Amougou Belinga avait corroboré sa thèse auprès du commissaire, Vincent de Paul Meva'a, lit-on dans le texte signé par Polycarpe Xavier Atangana.
Quant aux questions de Martin Savom posées à Alain Ekassi concernant sa déposition, là encore, Martin Savom a eu une douche froide. Il a été complètement laminé. L'ancien maire de Bibey était obligé d'arrêter ce duel qui n'est pas négligeable dans cette procédure. Quant à Léopold Maxime Eko Eko, sur un supposé règlement de compte, il a réussi certaines questions.
Edjie Serge et Sawang Yves ont voulu davantage savoir sur l'analyse du listing. Là encore, Ekassi Alain est resté après 7 heures et 30 minutes de témoignage. Le ministère public que pilote le Lieutenant-Colonel, Magistrat Cerlin Belinga, nous démontre que la justice et le droit sont les lumières qui éclairent l'opinion nationale et internationale.
L'audience a été suspendue pour être reprise demain à 10 heures précises.









