Actualités of Tuesday, 25 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Martinez Zogo : la question qui a trahi l'ancien maire Martin Savom au tribunal

Questions et réponses Questions et réponses

Dans le fil rouge de sa déposition, une série de questions ont été posées, c'est l'une des précisions faites, à l'issue de l'audience au tribunal militaire de Yaoundé, dans l'affaire dite Martinez Zogo.

Par exemple, apprend-on, le cheminement de la libération d'Arthur Essomba est dû au fait qu'il aurait appris que Jean-Pierre Amougou Belinga avait corroboré sa thèse auprès du commissaire, Vincent de Paul Meva'a, lit-on dans le texte signé par Polycarpe Xavier Atangana.

Quant aux questions de Martin Savom posées à Alain Ekassi concernant sa déposition, là encore, Martin Savom a eu une douche froide. Il a été complètement laminé. L'ancien maire de Bibey était obligé d'arrêter ce duel qui n'est pas négligeable dans cette procédure. Quant à Léopold Maxime Eko Eko, sur un supposé règlement de compte, il a réussi certaines questions.

Edjie Serge et Sawang Yves ont voulu davantage savoir sur l'analyse du listing. Là encore, Ekassi Alain est resté après 7 heures et 30 minutes de témoignage. Le ministère public que pilote le Lieutenant-Colonel, Magistrat Cerlin Belinga, nous démontre que la justice et le droit sont les lumières qui éclairent l'opinion nationale et internationale.

L'audience a été suspendue pour être reprise demain à 10 heures précises.