Actualités of Monday, 24 November 2025

Source: www.camerounweb.com

'La maîtresse de mon mari l'a mis en cellule'

Situation dangereuse Situation dangereuse

La dame raconte que son mari et sa maîtresse, qui est aussi sa femme de ménage, ont une liaison. La femme de ménage est là depuis plus de quatre ans.

J'ai payé ses études, subvenu à tous ses besoins et envoyé son salaire directement à sa mère tous les mois, comme elle me l'avait demandé. Elle a maintenant 25 ans. Le manque de respect de cette fille a commencé lorsque mon mari a commencé à lui faire des avances.

Elle me l'a avoué et je lui en ai parlé. J'avais de bons projets pour elle, elle était formidable avec moi et les enfants et je ne voulais pas la laisser partir. Mais avec le temps, elle a fini par céder.

Elle a commencé à s'habiller de façon provocante dès qu'il était là. Honnêtement, j'ai fait comme si de rien n'était. J'ai une mentalité particulière. Je ne me sentais pas à l'aise de juger ce qu'un adulte fait de son corps. Peut-être suis-je simplement égoïste. Sous mes yeux, ils ont commencé à sortir ensemble. Mon mari savait que j'étais au courant, et elle aussi. Mon indifférence semblait ne pas les inquiéter tous les deux.

J'ai pris une décision radicale, j'ai cessé de cuisiner pour tout le monde. Je lui ai dit de ne cuisiner que pour mon mari. Il a alors commencé à refuser ses plats. Je lui ai aussi dit qu'il devait commencer à la payer, puisque je le faisais auparavant. Il semble qu'il lui ait fait de fausses promesses depuis lors.

Je ne l'ai pas renvoyée. J'ai simplement embauché une nounou à temps partiel pour mes jumeaux et j'ai commencé à les ignorer complètement. Je n'avais pas l'intention de révéler la liaison à qui que ce soit. En rentrant du travail, j'ai renvoyé la nouvelle nounou chez elle. Elle m'a raconté que mon mari et la nounou s'étaient violemment disputés. Il l'avait même blessée et elle avait appelé sa cousine, qui est policière. Mon mari a été arrêté.

La maison lui appartient légalement, mais je ne partirai pas à moins qu'il ne me le demande. Il ne me maltraite pas physiquement, il me trompe simplement. Au moment où j'écris ces lignes, il est en garde à vue depuis quatre jours car il lui faut un garant pour sa libération en attendant son procès. La femme de ménage est déjà partie. Il m'a appelée pour que je me porte garante. J'ai accepté, mais ensuite, j'ai oublié.

J'ai finalement tout raconté à sa famille. L'ancienne employée de maison porte plainte, donc mon cher mari va au tribunal. Maintenant, il me demande de le pardonner et de le soutenir, que je ne dois pas laisser la femme de ménage « gagner ». Je lui ai répondu : « Qu'est-ce que ça peut me faire ? » Franchement, je me fiche de qui gagne ou qui perd. Son frère a accepté d'être son garant et il devrait être libéré ce week-end pour que la procédure judiciaire commence.

Maintenant, je suis même perdue : est-ce que je devrais l'aider, lui trouver un avocat et aller au tribunal comme une épouse attentionnée ? Ou est-ce que je devrais le laisser gérer ses problèmes seul ? Honnêtement, qu'il aille en prison ou non, ça ne me regarde plus, car je peux très bien me débrouiller. Je ne suis pas insensible, j'ai simplement tendance à couper les ponts émotionnellement avec les gens.