Le Congo s’est qualifié pour les barrages intercontinentaux qui donneront des tickets pour la Coupe du monde de football. Les Léopards se sont d’abord débarrassés du Cameroun avant de venir à bout du Nigéria. 🚨🚨 𝗘́𝗥𝗜𝗖 𝗖𝗛𝗘𝗟𝗟𝗘, 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗨 𝗡𝗜𝗚𝗘́𝗥𝗜𝗔 🇳🇬, 𝗦𝗘 𝗣𝗟𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘 𝗩𝗘𝗡𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗗 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗢 ! 😱🇨🇩🪄
Chancel Mbemba a été héroïque lors des deux matchs. D’abord, le défenseur central et capitaine de l’équipe du Congo est celui qui a marqué le but victorieux de sa formation contre les Lions indomptables dans les derniers instants du match de demi-finale qui s’est joué à Maroc.
Ensuite, contre le Nigéria, il a marqué le dernier tir au but, synonyme de qualification pour la suite. Victor Osimhen et ses coéquipiers ne joueront donc pas le Mondial aux États-Unis, au Mexique et au Canada, sauf si la Fédération internationale de football association (FIFA) décide d’écouter la plainte de leur sélectionneur et veuille faire quelque chose.
Éric Chelle, ancien footballeur et actuel coach du Nigéria, se plaint de la sorcellerie pratiquée par la RD Congo. L’ex-défenseur malien soupçonne le staff d’avoir remué de l’eau pour pratiquer du vaudou.
Face à la presse, Éric Chelle
Il soupçonne le staff d'avoir remué de l'eau pour pratiquer du vaudou. 🧙♂️pic.twitter.com/U4gnhNgSaU
Si les officiels arrivent à prouver que la République démocratique du Congo a effectivement usé de stratégie déloyale pour passer, l’équipe pourrait être disqualifiée selon plusieurs sources, même si la probabilité est pour le moment faible.









