Actualités of Friday, 14 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Des séparatistes camerounais attaquent une mosquée à Sabga

Des séparatistes Des séparatistes

Des combattants séparatistes ambazonien dirigés par Ngeh Cyprian, également connu sous le nom de The Only Bro, ont pris d’assaut la mosquée de Sabga, un quartier de Kedjom Ketinguh dans l’arrondissement de Tubah, tirant de façon indiscriminée sur les fidèles en pleine prière.

Selon des sources locales, des morts seraient à déplorer, mais le nombre exact de victimes reste pour l’instant inconnu, les informations continuant de parvenir au compte-gouttes.

Ngeh Cyprian est depuis longtemps associé à une série de violences contre les civils à Kedjom Ketinguh, incluant kidnappings répétés, meurtres et actes de torture. Il a récemment fait polémique après une enquête révélant la présence d’un portrait du président Paul Biya dans sa résidence — une découverte atypique pour quelqu’un prétendant appartenir au mouvement séparatiste, et un symbole généralement lié aux fidèles du parti au pouvoir, le RDPC.

Cette nouvelle attaque ravive les inquiétudes concernant ses motivations, son influence croissante et l’absence persistante d’une réaction claire des autorités face à ses atrocités.
AVEC MMI