Le vol des élections du 12 octobre 2025 dernier donne visiblement des insomnies au régime et ses "intellec-tueurs".
Friands de tout ce qui peut museler un peuple désormais éveillé, ils soupçonnent tout et s'attaquent à tout comme des chiens enragés.
Jean Gatsi, dans une sortie alambiquée taxe Équinoxe Soir de "temple de la rébellion et de l'insurrection ?" C'est dire que l'hôpital se moque de la charité.
La liberté d'expression longtemps brandit comme trophée de guerre par le renouveau, n'a de sens que lorsqu'on ment en faveur du régime en place. Lorsque vous êtes du côté de la vérité, toute la machine administrative est immédiatement lancée contre vous.
Le maire Joseph Espoir Biyong, affirmant avec force et détermination que Issa Tchiroma Bakary a gagné les élections, s'est vu servir une convocation chez le préfet pour ce lundi.
Toutes ces manœuvres, visant à faire taire le peuple face à une forfaiture manifeste dont les auteurs en sont pleinement conscients ne pourront pas transformer le mensonge en vérité.
Le peuple est plus que jamais debout et déterminé à défendre son vote.
La sortie du présentateur Serge Alain Otou de l'émission la plus suivie au Cameroun Équinoxe Soir visant à clarifier son rôle ainsi que celui de son média face aux accusations fantaisistes de Jean Gatsi était opportune.
Équinoxe Soir n'est pas contre la République et n'est pas contre les institutions. Mais c'est plutôt les institutions et le régime RDPC sont contre les camerounais en ne respectant pas leurs volontés.
Chercher à museler ce média et les camerounais avec ne passera pas, le peuple est debout. Pendant 7 années Équinoxe Soir et son présentateur subissent des menaces de tout genre parce qu'ils sont rangés du côté de la bonne information et de la vérité.
Lundi, tous chez le préfet Sylyac Mvogo pour dire NON au musèlement de la presse et au piétinement de la liberté d'expression au Cameroun.









