Actualités of Wednesday, 12 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Casse : la population rend une petite visite surprise à un commandant

Libération obtenue Libération obtenue

Dans le Logone Birni, commune du pays située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Logone-et-Chari, à la frontière avec le Tchad, la population a un courage indien. Elle s'est montrée téméraire, mais a obtenu gain de cause.

C'est une affaire qui mérite de l'encouragement. Les événements de Logone Birni sont incroyables, mais vrai.

Un commandant a arrêté un militant du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), parti dirigé par Issa Tchiroma Bakary, homme politique actuellement dans un pays étranger pour échapper à une arrestation programmée par le régime qui ne se sent pas d'humeur très partageuse, s'agissant du pouvoir qu'il détient depuis 43 ans maintenant.

Les populations, informées de cette arrestation du militant du parti politique susmentionné, se sont mobilisées. Elles ont alors pris la direction qui mène au commandant.

Arrivées sur place, elles ont purement exigé la libération du militant. Ce qui a été fait grâce aux caprices insistantes de la foule. Le convoi, dans lequel se trouve finalement le militant à la grande joie et satisfaction de tout le monde, célèbre la victoire de sa libération.

La vidéo de la célébration est postée sur les réseaux sociaux. C'est une liesse immense.