Actualités of Wednesday, 12 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Une illustre personnalité rejoint Issa Tchiroma pour faire partir Biya

Nouvelle recrue Nouvelle recrue

La bataille électorale aurait dû se terminer avec la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel. Issa Tchiroma Bakary ne se laisse pas faire. Depuis là où il se trouve, il continue de multiplier les initiatives pour réclamer ce qu'il estime lui revenir : le pouvoir qu'il aurait réussi à gagner à travers les urnes.

Plusieurs personnalités du pays pensent également que Tchiroma, l'homme à penser du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), a remporté l'élection. Mais il est difficile de le prouver.

Le journaliste Abdelaziz Moundé vient de rejoindre l'équipe de communication et de stratégie d'Issa Tchiroma dans cette configuration. L'homme de média a officiellement rejoint le camp de l'opposant depuis plusieurs jours.

Journaliste de formation, ancien employé du quotidien Mutations, il est par ailleurs le fondateur de la maison des Camerounais de France qui a apporté un soutien considérable aux Africains qui ont fui la guerre en Ukraine au début du conflit en 2022, se souvient le lanceur d'alerte Boris Bertolt.

Abdelaziz Moundé Njibam va « principalement faire office de porte-parole d'Issa Tchiroma auprès des médias, des organisations et des acteurs politiques. Un travail qu'il a déjà commencé », apprend-on.