Actualités of Tuesday, 11 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Voici pourquoi Issa Tchiroma avait été brièvement arrêté par la police nigériane

Issa Tchiroma Bakary Issa Tchiroma Bakary

D'après nos confrères du journal Courrier du Cameroun, le candidat du FSNC à l'élection présidentielle du 12 octobre dernier, avait bel et bien été arrêté mais a très vite été relâché, dès qu'il a été identifié.

Tchiroma, selon nos confrères a été présenté par les autorités sécuritaires camerounaises à la police nigériane des frontières, comme un bandit de grand chemin.

Une fois toutes les vérifications faites, il a été immédiatement relaxé et placé sous la protection des services secrets locaux à Yola.

Rappelons que, comme l'a annoncé Le courrier du Cameroun il y a quelques jours, l'ancien porte-parole du gouvernement camerounais ne sera jamais extradé vers Yaoundé.

"Contrairement aux rumeurs persistantes qui circulent sur la toile en ce moment, Le courrier du Cameroun persiste et signe que aucune procédure d'extradition de Issa Tchiroma Bakary ne devrait aboutir", écrit Le courrier du Cameroun.

Rappelons qu'hier lundi 10 novembre, le président du FSNC a fait une apparition sur les réseaux sociaux, dans une vidéo. Dans cette sortie, il lance un ultimatum de 48 heures à l'endroit du régime Biya pour libérer tous les manifestants arrêtés ces dernières semaines.