A un moment très critique pour Issa Tchiroma Bakary, l'opposant doit faire face à ce qui ressemble à une trahison de la part du Dr Jean Moïse Mbog, désormais ex porte-parole du FNSC.
Dans une lettre adressée au président national, Issa Tchiroma Bakary, Dr Jean Moïse Mbog, a annoncé sa démission du FSNC. L’ex-responsable invoque de “nombreuses incompatibilités” dans la gestion du parti et une dérive des valeurs qui l’avaient initialement conduit à s’y engager.
Dans sa correspondance, il dénonce notamment le manque de cohérence entre le discours du parti et la vision de rupture et refondation défendue durant la présidentielle du 12 octobre, tout en regrettant l’absence de budget pour la communication de campagne.
L’ex porte-parole affirme s’être senti "déçu et trahi" face à la tournure des événements survenus après le scrutin, évoquant les violences, arrestations et destructions enregistrées dans le pays.
S’exprimant sur un ton ferme, le Dr Mbog déclare :
"Je me désolidarise de cette façon de faire et vous prie de ne pas apporter votre caution à ce qui s’apparente déjà à de l’insurrection".
Sur les réseaux sociaux, beaucoup voient la main invisible du RDPC derrière cette décision de ce collaborateur d'Issa Tchiroma Bakary.









