Bien qu'il ait supprimé les publications qu'il a faites pour diffamer Ousseini Moubarak Souley, promoteur de Maroua Sey Woota, le journaliste Bruno Bidjang risque gros, puisque le procureur a été saisi formellement avec des preuves à l'appui.
Dans une publication, Ousseini Moubarak Souley affirme avoir saisi le procureur de la République par lettre à propos des publications mensongères et diffamatoires du directeur général des médias du groupe l'Anecdote le visant.
"Excellence Monsieur le Procureur de la République, Nous avons l’honneur de porter à votre haute attention et de dénoncer par la présente les agissements d’une gravité exceptionnelle dont nous sommes victimes de la part de Monsieur Bruno Bidjang, journaliste à la chaîne de télévision Vision 4, domicilié à Yaoundé. Depuis le 3 novembre 2025, Monsieur Bruno Bidjang a utilisé sa plateforme sur le réseau social Facebook pour publier des propos et des images nous concernant directement", a écrit M. Souley dans sa lettre au Procureur.
Et le patron de Maroua Sey Woota de demander des actions punitives que prévoit la loi à l'encontre de notre confrère Bidjang.
Souley demande en effet:
- l’ouverture d’une enquête préliminaire pour diffamation publique, incitation à la haine et toute autre qualification pénale appropriée
L'engagement des poursuites judiciaires contre Monsieur Bruno Bidjang,
- Et des mesures conservatoires nécessaires afin que ces actes diffamatoires et dangereux cessent immédiatement.









